Vous avez

l'idée, le projet, l'esprit d'entreprise

Vous êtes porteur d’une idée, d’un projet, d’un procédé, d’une invention pouvant déboucher sur un produit à forte valeur ajoutée qui s’inscrit dans le volet de la valorisation du transfert de technologie et de l’innovation.

Alors Finergence est l’un des tous premiers partenaires à contacter.

Nous pouvons

vous donner les moyens de les concrétiser

Finergence a pour but d’apporter un soutien financier au lancement de projets à caractère innovateur, scientifique et technologique.

Sa vocation est donc de fournir, en principe sous forme de prêts, le capital initial (‘seed money’) nécessaire à la réalisation d’un projet ; son appui se situe en amont de l’intervention d’autres partenaires financiers tels que capital-risqueurs et banquiers.

La société doit être établie dans le Canton de Neuchâtel.

Finergence

a pour but

d'apporter tout le soutien nécessaire, notamment financier et matériel, aux projets agréés par Neode, parc technologique et industriel Neuchâtel SA afin d’en favoriser la réalisation

d'apporter tout le soutien nécessaire à d’autres projets à caractère innovateur, scientifique et technologique, ou encore à des projets dont l’innovation réside dans l’assemblage de techniques connues ou dans des processus, afin d’en favoriser la réalisation dans le canton de Neuchâtel.

Finergence soutient également les start-up qui ne sont pas hébergées chez Neode SA.